Explorez le vignoble en sillonnant les Routes des vins et des villages d’Anjou, à la rencontre des vignerons, à la découverte des vins, du patrimoine, de la gastronomie locale, en toute convivialité.
Au départ d’Angers, trois circuits offrent une immersion dans le vignoble :
- Route des vins Coteaux et panoramas du Layon. Ce circuit de 86 kilomètres, à parcourir en voiture ou à vélo, vous mènera à la découverte des sites incontournables de la Vallée du Layon.
- Route des vins Château de Brissac et vignobles de l’Aubance (51 km)
- Route des vins Loire sauvage et Corniche Angevine (58 km)
Suivez les panneaux et faites étape dans les sites labellisés vignobles & découvertes – domaines viticoles, restaurants, sites touristiques, hébergements – qui proposent une offre complète autour de la thématique viticole.

Rendez-vous dans les domaines viticoles pour rencontrer les vignerons et pour déguster leurs vins. Savourez les vins renommés, tels que le Coteaux du Layon, le Coteaux de l’Aubance, le Bonnezeaux, et bien d’autres appellations d’Anjou comme le Cabernet d’Anjou. Vins rouges, rosés, blancs, de fines bulles et moelleux/liquoreux, il y en a pour tous les goûts !
Découvrez aussi des méthodes de travail respectueuses de l’environnement avec une part importante de domaines labellisés en Bio ou en biodynamie.
Pensez à réserver votre visite au domaine avant votre passage.

