Destination Anjou Vignoble et Villages - Logo

Détails de l'événement


DENEE

Elle revient dans son village natal. Avec cent milliards. Et une proposition.

L’Association Culturelle de Denée vous propose de découvrir « La Visite de la Vieille Dame » interprétée par la Compagnie Angevine BODÉBI.

Sélectionnés pour l’ouverture du 5ème Festival de Montreuil Bellay et en tournée dans la région, les 7 comédiens professionnels nous partageront l’univers de Friedrich Dürrenmatt : un théâtre visuel et populaire qui oscille entre grotesque et tragédie.

Spectacle à partir de 12 ans. Buvette et restauration sur place à l’entracte et à l’issue du spectacle.

Dans la petite ville ruinée de Güllen, les habitants espèrent désespérément un sauvetage économique. L’arrivée imminente de Claire ZAHANASSIAN, ancienne citoyenne devenue milliardaire, fait renaître l’espoir. Mais son offre de don est conditionnée à une chose : Alfred ILL doit mourir.

Peu à peu la communauté vacille entre morale, lâcheté et justification. Une question s’immisce dans tous les esprits : jusqu’ou peut on aller pour retrouver le confort ?

La visite de la vieille dame est une fable cruelle, drôle et implacable sur le prix de nos renoncements. Un texte brûlant d’actualité qu’il est essentiel de faire résonner aujourd’hui.

Théâtre « La visite de la vieille dame » - la-visite-de-la-vieille-dame
Théâtre « La visite de la vieille dame » - affiche-7

Pratique

Types

Spectacle

  • Fêtes et manifestations

Ouvertures

Le 15 novembre 2026

Précisions sur les ouvertures : dès 14h30

Capacité

  • Groupes acceptés

Tarifs

Tarifs

Visite gratuite : non

  • Tarif Adultes - 15 €
    Tarif Jeunes - 12 €
    Spectacle à partir de 12 ans. Tarif réduit pour les jeunes de 12 à 18 ans.

Moyens de paiement

  • Cartes bancaires

Avis

9, rue du Colonel
Denée
49190 DENEE
Une question ? Nous pouvons discuter…